Posted in Sport

Pourquoi utiliser un gilet lesté pendant ses exercices ?

Pourquoi utiliser un gilet lesté pendant ses exercices ? Posted on octobre 13, 2017Leave a comment

physique

Les gilets lestés sont des accessoires à utiliser pendant un exercice physique. Ils se présentent sous forme de panel d’accessoires de charges variantes selon la capacité du sportif. Ils sont utilisés lors de diverses disciplines : course, squats, box jumps, etc. Voici ce qu’il faut savoir les concernant.

Les avantages offerts par les gilets lestés

gym

Vu le supplément de poids qu’il vous apporte à part le vôtre, le gilet lesté développe votre force. Il oblige alors vos muscles à exercer des efforts supplémentaires durant l’activité physique. D’où votre énergie et votre seuil lactique ne cesseront pas d’augmenter. Mieux encore, vous allez remarquer l’amélioration de votre endurance musculaire durant vos séries d’exercices.

Notons que pendant une activité physique, vos muscles ont besoin de récupérer l’énergie brûlée. Cette situation exige un volume important d’oxygène de la part de votre système cardiovasculaire. L’utilisation du gilet lesté permet donc de renforcer vos poumons, puis d’augmenter la capacité de votre organisme à consommer de l’oxygène.

En outre, le port du gilet lesté pendant des variations d’exercices offre une sensation aisée même s’il s’agit des entrainements complexes tels : le box jump, les burpees, le shuttle sprint ou encore le broad jump.

Le fait de s’entraîner tout en utilisant une charge additionnelle adéquate permet également d’augmenter la densité osseuse. C’est ainsi, car l’opération stimule les cellules appelées ostéoblastes, étant des cellules responsables de la construction osseuse.

Précautions à prendre durant l’utilisation du gilet lesté

Sachez qu’il est capital de bien utiliser le gilet lesté durant son activité physique. Dans le cas contraire, le sportif risque de se blesser. Concrètement, il est capital de miser sur une charge proportionnelle avec le poids de l’utilisateur.

Par ailleurs, la personne qui réalise des exercices de musculation doit être parfaitement à l’aise dans ses mouvements. Dans le cas contraire, elle risque le déséquilibre et tombera sous la charge. Il est également important de ne pas exagérer sur la durée de l’activité physique. Si l’intéressé se sent fatiguer, il doit faire une petite pause pour éviter les problèmes.

Il convient aussi de varier les exercices à faire durant l’entrainement. Cette initiative permet de ne pas trop se fatiguer et de s’effondrer. Bien sûr, il faut miser sur le meilleur gilet lesté pour obtenir une totale satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *