Posted in Test Produits

Quelle matière pour vos vêtements de sport ?

Quelle matière pour vos vêtements de sport ? Posted on août 10, 2017Leave a comment

vêtements de sport

Si vous êtes sportifs avertis, alors vous avez sans doute opté pour l’utilisation de vêtements techniques pour le sport qui sans aucun doute, vous ont apporté une valeur ajoutée certaine dans la pratique de votre sport au quotidien. Cependant, lorsque l’on est néophyte sur le sujet, il peut être intéressant de se renseigner avant de faire son choix, histoire de rentabiliser au mieux ce qui est tout de même un investissement, puisque les vêtements techniques pour le sport coûtent souvent quelques dizaines d’euros à l’achat ! Voici quelques conseils sur la matière des vêtements techniques de sport, notamment concernant le choix pour que vous puissiez dépenser votre argent sans regret.

vêtements de sport hommevêtements de sport femme

Focus sur 3 matières sympa (que j’ai testé)

L’intérêt des vêtements pour le sport est avant tout que leur matière est conçue pour être adaptée à la pratique de n’importe quel sport qu’il s’agisse par du ski, du tennis ou du VTT.
Beaucoup d’efforts et d’innovations ont été mises en place dans le cadre de la réalisation de ces vêtements techniques pour le sport avec comme problématique de lutter contre des éléments comme:
• la transpiration excessive
• la régulation du corps
• les mauvaises odeurs
• l’évacuation de la chaleur

Dans ce cadre, certaines marques de vêtements pour le sport ont opté pour des technologies très innovantes qui sont pour certaines par exemple capables de filtrer les rayons ultraviolets ou encore de réduire concrètement la transpiration lors de l’effort !
Mieux encore, certains équipements sportifs permettent d’avoir la sensation de ne plus sentir sa combinaison de sport, comme par exemple pour la natation avec la présence de billes de silicone qui permet de pouvoir totalement mouler l’uniforme au corps du sportif.
Cela a pour effet de permettre une réduction des frottements certains mais également d’améliorer la coordination des mouvements et la fluidité de ces derniers (rien de plus terrible que ce genre de sensation).
Si vous deviez choisir un vêtement techniques pour le sport, nous vous conseillons vivement les trois matières suivantes qui vous permettront de pouvoir dépenser votre argent dans de bonnes conditions en ayant du textile de qualité.

L’élasthanne

Tout d’abord, l’élasthanne est une matière très intéressante qui permet de bien compresser le corps et donc de faciliter la circulation sanguine pour améliorer l’activité musculaire. L’élasthanne est également connue pour faciliter la respiration des tissus et donc limiter la transpiration et les mauvaises odeurs.
> Voir des infos sur l’élasthanne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Élasthanne

CoolMax

Le Coolmax est une technologie qui surtout présente dans l’univers du football et qui équipent la plupart des maillots des grands clubs. Le grand intérêt de cette matière et sa capacité à sécher très rapide mais également à réguler la température du sportif. Si vous avez le choix de pouvoir acheter un maillot doté de cette technologie, nous vous conseillons de le faire sans hésiter.
> Voir le site de Coolmax https://coolmax.com/en/

Le Lycra

Enfin, le Lycra est sans aucun doute la matière des vêtements sportifs la plus confortable que retrouver mais aussi la plus légère. Très utilisé dans l’univers de la natation, vous pouvez aussi en acheter pour pratiquer d’autres sports et vous y gagnerez en confort face son extensibilité.

> Voir le site de Lycra https://connect.lycra.com/fr-FR/About-the-LYCRA-Brand/The-LYCRA-brand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *