Posted in Test Produits

Test Produit : New Balance MR 828

Test Produit : New Balance MR 828 Posted on juillet 4, 2017Leave a comment

Etant en pleine période de soldes, je me suis dit que ce serait l’occasion de remplacer ma paire de Nike vieillissante par une paire de running digne de ce nom et capable de faire trembler un chrono sur Fleurbaix.

C’est donc en repérage que ce week-end je suis allé faire un tour à Decath Campus.

Et là, c’est le drame, un rayon complet de pompes, du tout petit prix au prix les plus fous, de la gamme polyvalence à compétition en y ajoutant une pincée de technique, style Pronatrice ou pas, difficile de s’y retrouver.

Me rappelant les conseils de Laurent, j’ai regardé le dessous de plusieurs paires de chaussures de ville pour vérifier l’usure : pas pronateur, usure assez uniforme sur l’ensemble de la semelle.

Peu importe, je me lance et je repère d’office deux modèles orange pétant qui me branchent dans le rayon polyvalence. Je les passe et verdict, les New Balance MR 828 sont nickels, légères et très agréables à porter.

Mais 100 euros la paire, il ne faut pas se planter ! Pas grave j’attends les soldes ce mercredi. Bingo, soldée à 30% je n’hésite plus beaucoup. Un petit coup de pouce de Laurent qui m’a donné un avis positif et le tour est joué, elles sont miennes.

Première sortie avec Laurent, c’est l’occasion de voir ce que cela donne de courir avec une vraie paire de running taillée pour la compétition. Les premiers 100 mètres, le verdict tombe, c’est une TUERIE… agréable sensation de légèreté, de fermeté, bien rigide, on sent bien la raison d’être du modèle : envoyer les watts sans se poser de question. Toutefois on sent bien l’air passer et question étanchéité on a fait mieux. Mais ce n’est pas ce qu’on leur demande. Le manque d’amortie peut nuire au confort mais pareil, ce n’est pas leur but.

Après plusieurs kilo, elles se font complètement oublier. Seul une petite sensation d’échauffement sur l’arrivée se fait ressentir sous le pouce du pied droit, mais ça, il fallait s’y attendre, elles sont neuves et pas encore faites au pied.

En conclusion: on peut donc dire que c’est un très bon modèle, qui est à privilégier sur des courtes distances en complément d’une autre paire plus confortable et moins ‘nerveuse’. Bref, c’est un achat sans regret.

Les plus :

Légèreté, fermeté, nervosité.
Modèle pour la compétition
Pas de coutures ‘gênantes’.

Les moins :

Un peu chère

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *